Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALNUIT
9 novembre 2021

Le Mexicain à l'imperméable mastic

Bacaze en mexicain

 

 

Anecdote.

J'ai rencontré, il y a une dizaine d'année, Madame Fayard du magasin de vêtements de la Grande Rue de Saint-Marcellin :

- Oh, Pierre Ballouhey, j'ai un portrait de vous par Malnuit, à la maison, en Mexicain…

- De moi ? Mais, je ne suis jamais allé au Mexique et je n’ai jamais porté de chapeau mexicain.

- C’est Madame Malnuit qui voulait acheter un imperméable à son fils et comme elle le trouvait un peu cher, elle m’a proposé un tableau de Michel en appoint. Elle m’a demandé ce que je voulais et comme j’aimais bien la chanson de Marcel Amont, j’ai dit un Mexicain.

Et voilà Malnuit qui ressort un crobard de moi, me vise ce paillu* sur le tête, en prenant soin de foncer le teint à la terre de Sienne pour faire plus chicano et endosse cet imper mastic à la Colombo que je lui ai toujours vu.

Je suis allé photographier ce tableau chez un des fils de Madame Fayard.

Pierre Ballouhey

*Paillu : chapeau de paille en patois dauphinois, tous les mots se terminant par u provençal alpin viennent l’argot militaire romain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MALNUIT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité